Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

Communiqué de presse



Le Secrétaire Général P.I. et les experts du Haut-commissariat au Plan ont reçu à Rabat le 25 janvier 2017, une délégation de la CEA qui leur a présenté son nouveau projet de renforcement de capacités pour l’application des ODD et de l’agenda 2063 en Afrique. 

Au cours de cette rencontre, le HCP a fait part à cette délégation des données erronées issues de sources non vérifiées, en matière de réalisations des OMD au Maroc et relatives, particulièrement, à la pauvreté et à la faim, contenues dans un rapport élaboré par la CEA intitulé « Transition des OMDs aux ODDs : vers une approche intégrée et cohérente  du développement durable en Afrique ».

Tout en reconnaissant ces erreurs, la délégation de la CEA s’en est expliquée en les attribuant à l’ancienneté des sources à partir desquelles elles ont été extraites et s’est engagée à les remplacer, avant la publication dudit rapport, par des données récentes émanant du HCP, telles que reconnues par les institutions internationales et en particulier le PNUD, la Banque Mondiale et les Nations Unies, etc.


Lu 1090 fois

Choisir votre langue