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Enquête nationale de conjoncture auprès des ménages




Objectifs :
 
> Recueillir l’opinion des ménages sur l’environnement économique général et leur situation financière ;
> évaluer les évolutions passées et les perspectives d’évolution des différents indicateurs de conjoncture que ce soit d’ordre personnel (situation financière, intentions d’épargner ou de consommer…) ou général (niveau de vie au pays, chômage…);
> étudier leurs comportements et leurs intentions d’achat en ce qui concerne les biens durables les plus importants, ce qui permet d’améliorer la prévision à court terme de la demande;
> servir comme plate forme opérationnelle sous forme de thèmes additifs regroupant quelques questions d’actualité ou liées à la conjoncture et pouvant répondre à un besoin informationnel spécifique.

 
Périodicité :

Trimestrielle

Historique :

Trimestrielle permanente à partir du quatrième trimestre 2007

Méthodologie :

1. Echantillonnage : sondage à trois degrés, avec un renouvellement partiel de l’échantillon de l’ordre du tiers, taille de l’échantillon: 3000 ménages par trimestre..
2. Collecte des données sur le terrain :
a- Méthode d'interview: directe avec le chef du ménage;
b- Durée d'exécution des travaux sur le terrain : collecte étalée sur toute l'année.

Questionnaires :

Questionnaire ménage

Mode diffusion :

Papier, site web

Titres des publications :

> Enquête de conjoncture auprès des ménages.

Périodicité de publication :

Trimestrielle


Publications

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