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Enquêtes annuelles d'entreprises sur les secteurs du BTP, du commerce et des services



Objectifs :
 
> Evaluer les principales grandeurs économiques (chiffre d’affaires, production, valeur ajoutée, emploi, investissement,etc.) des entreprises relevant des secteurs du BTP, du commerce et des services ;
> suivre de manière régulière et permanente l’évolution, au cours du temps, des principales grandeurs économiques enregistrées par les secteurs étudiés ;
> mettre à la disposition des différents utilisateurs notamment les administrations, les organisations professionnelles, les organismes d'études et les entreprises elles-mêmes, un outil d’aide à la décision;
permettre la mise en place d’un système d’informations économiques intégré ;
> mettre à jour le répertoire national des entreprises et des établissements (une fois mis en place).

 
Périodicité :

Annuelle

Historique :

2005-2006, 2006-2007.

Méthodologie :

1. Echantillonnage : les enquêtes annuelles d'entreprises couvrent tout le territoire national et concernent toutes les entreprises organisées dont l'activité principale relève des secteurs du Bâtiment et Travaux publics, du Commerce et des Services marchands non financiers. Echantillon de l'enquête: représentatif de chaque domaine d'étude au niveau de chacun des secteurs étudiés, taille de l'échantillon: 6000 entreprises.

2. Collecte des données sur le terrain :
a- Méthode d'interview: directe des entreprises;
b- Durée d'exécution des travaux sur le terrain : 6 mois.

Questionnaires :

> Questionnaire services;
> questionnaire commerce;
> questionnaire BTP.

Mode diffusion :

Papier, site web

Titres des publications :

Rapport des principaux résultats des enquêtes annuelles d'entreprises.

Périodicité de publication :

Annuelle

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