L’Indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM) du quatrième trimestre 2007


L’indice de la production des industries manufacturières a enregistré une performance positive de 4,7% au cours du quatrième trimestre 2007 par rapport à la même période de 2006.



L’Indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM) du quatrième trimestre 2007
Cette évolution résulte notamment des améliorations de la production de 14,5% de l’industrie de tabac, de 16,2% des industries d’habillement et des fourrures et de 8,8% des industries du bois. Elle s’explique également par l’augmentation de 17,7% de la production des produits de l’édition et de l’imprimerie, de 31,2% des industries du caoutchouc et du plastique, de 3,2% des autres produits non métalliques dont le ciment (+4,7%) et de 38,6% de l’industrie automobile.

En revanche, la production a baissé de 3,3% dans les industries textiles, de 2,7% dans les industries du papier et carton, de 9,6% dans les équipements de radio, de télévision et de communication et de 3,7% dans les instruments médicaux, de précision, d’optique et de l’horlogerie.

L’indice de la production minière a, quant à lui, enregistré une baisse de 4,0%. Cette baisse est due à la diminution de 29,8% de la production des minerais métalliques et de 2,7% de celle des produits divers des industries extractives dont l’extraction des phosphates a baissé de 4,1%. L’indice de la production de l’énergie électrique a, par ailleurs, enregistré une baisse de 0,5%.

Les indices de la production de l’ensemble des secteurs sus-indiqués auront ainsi progressé en 2007, par rapport à 2006, de 4,5% pour l’industrie, de 4,0% pour les mines et de 4,4% pour l’énergie électrique.

Télécharger





Lu 583 fois

Communiqués de presse | Notes d'information | Interviews du Haut Commissaire au Plan (revue de presse) | Conjoncture économique | Evolution de l'économie nationale | Vendredis de la Statistique | Espace HCP | RGPH 2014


HCP sur Mobiles