Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

L’Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de mars 2008


L’enquête sur les prix à la production industrielle, énergétique et minière est réalisée mensuellement par le Haut Commissariat au Plan. Elle permet de calculer et de suivre l’évolution de l’indice des prix à la production. Les résultats de cette enquête relatifs au mois de mars par rapport au mois de février 2008 se présentent comme suit :


L’Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de mars 2008
- L’indice des prix à la production dans le secteur des « Industries manufacturières» a enregistré une hausse de 3,5%. Cette hausse résulte, d’une part, de l’augmentation des prix de 10,1% dans la branche du «Raffinage de pétrole», de 2,7% dans les « Industries alimentaires » et de 2,0% dans le «Travail des métaux », et d’autre part, d’une baisse des prix de 1,0% dans la branche de la «Fabrication de machines d’équipements» et de 0,7% dans la «Fabrication de machines et appareils électriques».

- Dans le secteur des « Industries extractives», l’indice a augmenté de 0,4% et ce, en raison de la hausse de 0,6% des prix des produits des «Autres industries extractives» et notamment le bitume dont l’indice a augmenté de 7,2%.

- L’indice des prix à la production dans le secteur de la «Production et distribution d’électricité et d’eau» a connu une stagnation au cours de cette période.

Télécharger


Lu 290 fois

Choisir votre langue