Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

L’Indice du coût de la vie (ICV) du mois de Juillet 2007


Recul de l’indice du mois de juillet


L’Indice du coût de la vie (ICV) du mois de Juillet 2007
L’indice du coût de la vie a enregistré, au cours du mois de juillet 2007, une régression de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la baisse de l’indice des produits alimentaires de 0,5% et de la stagnation de celui des produits non alimentaires.

Selon les villes, l’indice a accusé des variations allant de -1,7% à +0,6% ; les augmentations ont été relevées à Oujda (+0,6%), Tétouan (+0,5%) et Rabat (+0,4%), tandis que les autres villes ont connu, soit une stagnation à Laâyoune, soit des régressions allant de -0,1% à Agadir à -1,7% à Fès.

Hausse de l’indice des sept premiers mois de 2,1%

Au cours des sept premiers mois de l’année 2007, l’indice du coût de la vie a enregistré, par rapport à la même période de l’année précédente, une augmentation de 2,1%.

Cette hausse a concerné aussi bien les produits alimentaires dont l’indice a progressé de 2,8% que les produits non alimentaires dont l’indice a augmenté de 1,6%. Avec un taux de croissance de 4,0%, le groupe « Habitation » se détache des autres groupes de produits non alimentaires dont la variation s’inscrit dans une fourchette allant d’une baisse de 1,5% pour les «Transports et communications» à une augmentation de 1,8% pour le groupe « Equipements ménagers ».

Télécharger

l_indice_du_cout_de_la_vie__icv__du_mois_d_aout_2007.pdf Note d’information relative à l’Indice du coût de la vie (ICV) du mois d’août 2007 (versions française et arabe)  (395.02 Ko)


Lu 339 fois

Choisir votre langue