Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

Le Congrès International de la Population qui se tiendra à Marrakech, en 2009


Le XXVle Congrès international de la population se tiendra au Palais des Congrès de Marrakech, au Maroc. Il débutera le dimanche 27 septembre 2009 et s'achèvera le vendredi 2 octobre 2009. Ce sera le premier Congrès international de la population de l'UIESP organisé sur le continent africain et dans un pays arabe. Plus de 1500 participants et spécialistes de la population sont attendus pour prendre part à ses travaux.


Il comportera plus de 180 séances scientifiques régulières, des séances posters et des sessions de formation, ainsi que des séances plénières, des séances de débats, des réunions parallèles et des expositions. Une traduction simultanée en français et en anglais est prévue pour toutes les séances régulières du programme scientifique du congrès. Une traduction simultanée en arabe, français et anglais sera également assurée pour toutes les séances plénières et de débats, ainsi que pour toutes les séances organisées par le Comité national d'organisation (CNO) marocain sur les questions de population dans le monde arabe.

Pour y soumettre une proposition de communication ou de poster et prendre part à cet événement international, veuillez vous référer au site du Congrès (www.iussp.org/marrakech2009). Les participants sont invités à le consulter régulièrement afin d'y obtenir les dernières mises à jour

Les soumissions de résumés et de communications doivent se faire sur le site du Programme de Marrakech 2009 (http://iussp2009.princeton.edu).

Lu 260 fois

Choisir votre langue