Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

Les Nouvelles nominations au Haut Commissariat au Plan


Sa Majesté Le Roi a bien voulu nommer Messieurs Jamal Bourchachen, Secrétaire Général, Mohamed Taamouti, Directeur de la Statistique et Abdelaziz Maalmi, Directeur de l’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée (INSEA). A cette occasion Monsieur Ahmed Lahlimi Alami, Haut Commissaire au Plan, a présidé les cérémonies d’installation des ces hauts responsables.


Les Nouvelles nominations au Haut Commissariat au Plan
Procédant à l’installation de Monsieur Abdelaziz Maalmi, Monsieur Lahlimi a lu avec l’ensemble des professeurs et des étudiants présents à cette cérémonie la Fatiha à la mémoire de feu Abdelaziz Ghazali, ancien directeur de l’INSEA et a évoqué avec émotion la carrière du défunt. Il a félicité le nouveau Directeur de la confiance de Sa Majesté Le Roi après la proposition de sa candidature par la commission prévue par les textes en vigueur et a rappelé les qualités dont il a fait preuve tout au long de sa carrière. Il a, par la suite, mis l’accent sur la place qu’occupe l’INSEA parmi les grandes écoles nationales de formation des ingénieurs. Il a rappelé, à cet égard, les efforts que cet établissement doit déployer, conformément aux dispositions de la charte nationale d’éducation et du cahier des nouvelles normes pédagogiques, pour répondre aux besoins du pays en cadres dotés d’un haut niveau scientifique conformes aux exigences des mutations que connaît son économie et son environnement international.

Par ailleurs, procédant à l’installation du nouveau Secrétaire Général et du Directeur de la Statistique, Monsieur Lahlimi n’a pas manqué de rendre un hommage marqué à Monsieur Mohamed Bijaad, l’ancien Secrétaire Général du HCP, mettant en relief sa longue carrière et les éminents services qu’il a rendus à ce Département. Félicitant les nouveaux responsables de la confiance placée en eux par Sa Majesté Le Roi, il a invité tous les cadres à persévérer dans le renforcement de la dynamique que connaissent les activités. Il a, à cet effet, insisté, sur les avantages qui s’attachent au développement de l’esprit et du travail d’équipe pour être ensemble au niveau des responsabilités qui leurs incombent et fournir au pays une production de qualité en matière de prospective et de prévision et dans le domaine des analyses économiques, démographiques et sociales.

Télécharger


Lu 826 fois

Choisir votre langue