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Les Résultats de l’enquête de conjoncture auprès des ménages relatifs au premier trimestre de l’année 2011


La Présente note donne les résultats de l’enquête permanente de conjoncture auprès des ménages, menée par le HCP, sur l'évolution de l’Indice de Confiance des Ménages (ICM) et de leur perception de l'évolution passée et future de leur situation personnelle et de l’environnement socio-économique global (niveau de vie, emploi, prix).


Les Résultats de l’enquête de conjoncture auprès des ménages relatifs au premier trimestre de l’année 2011
Il se dégage de l'analyse de ces résultats que l'ICM, qui constitue un indicateur résumé d'opinion des ménages, aura enregistré au cours du premier trimestre de 2011 une hausse de 3,7 points par rapport au trimestre précédent. Son niveau reste cependant inférieur de 1,7 point à celui enregistré au premier trimestre de 2010.

Au premier trimestre de 2011, l'ICM (non corrigé des variations saisonnières) s'est établi à 78,4 points contre 74,7 points au trimestre précédent, soit une hausse de 3,7 points. Comparé à son niveau au cours du premier trimestre de 2010 (80,1 points), l'ICM aura connu une baisse de 1,7 point.

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