Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

PARTICIPATION DU MAROC AUX TRAVAUX DU 60ème CONGRES MONDIAL DE LA STATISTIQUE RIO DE JANEIRO – 26 AU 31 JUILLET 2015



PARTICIPATION DU MAROC  AUX TRAVAUX DU 60ème CONGRES MONDIAL DE LA STATISTIQUE RIO DE JANEIRO – 26 AU 31 JUILLET 2015
Le 60ème Congrès Mondial de la Statistique tenu à Rio de Janeiro du 26 au 31 juillet 2015 a ratifié à l’unanimité la décision d’organiser en 2017, à Marrakech, le 61ème Congrès Mondial de la Statistique.

Une importante délégation composée de statisticiens et d’experts de haut niveau, conduite par le Secrétaire Général de cette institution, a représenté le Royaume du Maroc à cet événement international.

Les contributions scientifiques des membres de la délégation marocaine aux tables rondes et aux réunions organisées au cours du congrès ont été particulièrement appréciées et donné lieu à des échanges de haut niveau entre spécialistes.

En marge du congrès, la délégation marocaine a, par ailleurs, déployé une campagne de communication pour promouvoir le 61ème Congrès qui se tiendra à Marrakech du 16 au 21 Juillet 2017. Cette campagne a reçu un accueil chaleureux de la part des différentes délégations dont les membres ont exprimé leur désir de participer à ce congrès et d’y contribuer par l’apport des fruits de leurs recherches.

Le discours de clôture que le Haut Commissaire au Plan était invité à adresser à la dernière assemblée générale du congrès de Rio, prononcé en son absence par le Secrétaire Général de l’institution, a mis l’accent sur les progrès réalisés par le Maroc dans les domaines économique, social et culturel et confirmé les engagements pris par le  Royaume du Maroc et l’ISI dans le cadre de leur partenariat pour assurer un grand succès au congrès de Marrakech.       

Il est à rappeler qu’après approbation par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a donné son accord, en août 2013, à la demande formulée par le bureau exécutif de l'ISI d'organiser la 61ème édition du CMS à Marrakech en 2017 et un mémorandum a été, à cet effet,  signé, dans cette ville, le 30 janvier 2015 entre le Haut Commissaire au Plan et le Président de cette institution internationale. 

Télécharger

communique_participation_du_hcp_au_cms_rio_fr.docx Communiqué  (70.9 Ko)


Lu 4880 fois

Choisir votre langue