Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

Participation de M. le Haut Commissaire au Plan au forum Mondial sur le Développement, 4 et 5 avril 2013, Paris


A l’invitation de Monsieur Angel Gurria, Secrétaire Général de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), Monsieur Ahmed Lahlimi Alami, Haut Commissaire au Plan, prendra part aux travaux du Forum Mondial sur le Développement qui se tiendra les 4 et 5 avril 2013, à Paris, autour du thème : "Approches innovantes en matière de réduction de la pauvreté, cohésion sociale et progrès post 2015".


Participation de M. le Haut Commissaire au Plan au forum Mondial sur le Développement, 4 et 5 avril 2013, Paris
Au cours de ce Forum, Monsieur Lahlimi introduira les débats de la session intitulée : "Au-delà de la lutte contre la pauvreté : le défi de la cohésion sociale dans les pays en développement". Cette rencontre sera, également, l’occasion pour M. Khalid Soudi, cadre au Haut Commissariat au Plan, de présenter, dans le cadre du Panel réservé à "La mesure du bien-être et du progrès dans les pays en développement", la méthodologie adoptée par cette institution dans l’enquête sur le bien-être au Maroc, réalisée en 2012, ainsi que ses principaux résultats.
 
Participeront à ce Forum d’éminentes personnalités du monde politique, académique, des représentants des institutions régionales et internationales ainsi que des représentants de la société civile.
 

Télécharger le document intégral


Lu 1722 fois

Choisir votre langue