Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

[Publication] : Point de conjoncture N°20, Avril 2011


Le rythme de croissance des activités non-agricoles est resté soutenu, au quatrième trimestre 2010, bien qu’en lé¬gère décélération par rapport au trimestre précédent (+4,4%, en glissement annuel, contre +4,7%).


[Publication] : Point de conjoncture N°20, Avril 2011

Cette tendan­ce tient, d’une part, à la modération de la contribution des activités minières à la croissance par rapport au début de l’année et, d’autre part, au repli du BTP. Les autres secteurs ont réalisé, dans l’ensemble, de bonnes performances. Au premier trimestre 2011, le PIB non-agricole aurait cru à un rythme quasiment similaire à celui du trimestre précédent (+4,5%), sous-tendu par le redressement des activités de BTP. Ainsi, et compte tenu d'une hausse de 4,7% de la va­leur ajoutée agricole, le PIB global se serait accru de 4,6%, en rythme annuel. 

Les perspectives de croissance pour le deuxième trimestre 2011 restent globalement favorables. La croissance des activités non-agricoles resterait soutenue (+4,5%), portée par le bon comportement du secteur tertiaire et la dynami­que du BTP. Une progression du PIB global de près de 4,5%, en variation annuelle, est ainsi attendue. 

Télécharger


Lu 1076 fois

Choisir votre langue