Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

Intervention de Mr Olusina BAMIWUYE - Professeur associé de démographie et de statistiques sociales, Université Obafemi Awolowo, Nigéria

Measuring well-being and fostering the progress of societies



Intervention de Mr Olusina BAMIWUYE - Professeur associé de démographie et de statistiques sociales, Université Obafemi Awolowo, Nigéria
Olusina Bamiwuye est Maître de conférences au Département de la démographie et des statistiques sociales. Il est titulaire d'un diplôme B.Sc (Major de sa promotion avec les Honneurs) et d’un Master en Sciences (M.Sc.) en démographie et statistiques sociales. Il est actuellement agent d’évaluation dans le département et le coordinateur des deux principaux cours dans le département depuis de nombreuses années.
 
Dr Bamiwuye enseigne les mathématiques pour les sciences sociales 1, les Méthodes statistiques et Sources 2 et les Mesures de l'évolution démographique.

Les domaines de recherche du Dr Bamiwuye ont contribué à l’avancement des connaissances, en particulier dans le domaine de la santé de la reproduction, VIH / SIDA, la planification familiale et la santé des enfants. De plus, il a publié de nombreux articles scientifiques dans des revues nationales et internationales. Il a été consultant auprès de nombreuses organisations nationales et internationales, notamment du Centre pour le développement et la gestion des conflits (CEDCOMS) et le Centre pour le développement et les activités des populations (CEDPA).
 
Le Dr Bamiwuye a participé activement en tant que superviseur dans l'évaluation de l’Enquête de référence 2002 sur la santé de la reproduction. Dr Bamiwuye a également servi dans le sous-comité technique de la planification stratégique de l'Université.

Télécharger


Lu 416 fois

Choisir votre langue