Royaume du Maroc
Direction Régionale de Tanger- Tétouan- Al Hociema
Direction Provinciale à Al Hoceima

المملكة المغربية
المديرية الجهويه لطنجة- تطوان- الحسيمة
المديرية الاقليمية بالحسيمة




Population :

399 654

Croissance :

0,1%

IPC Juillet :

4,9%

Chômage :

7,8%

Monographies provinciales d'Al Hoceima


Depuis le début des années 1970, le Maroc a mis en œuvre une politique de développement régional et de décentralisation progressive et à partir de 1992, et pour consolider davantage les efforts déployés en matière de régionalisation permettant une meilleure participation de la population au développement, la région est devenue une collectivité locale à part entière.

L’élaboration d’outils d’intervention susceptibles de renforcer l’efficacité de la politique de régionalisation constitue un préalable essentiel. Dans ce sens, la Direction provinciale d'Al Hoceima relevant du Haut Commissariat au Plan s’est engagée de façon régulière à l’élaboration d’une monographie provinciale afin de mettre à la disposition des décideurs et planificateurs des statistiques démographiques et socio-économiques fines et détaillées.

Cette monographie  vient donc pour répondre à ce besoin en statistiques régionales et provinciales. Elle se propose de présenter la province à travers les principaux aspects démographiques et sociaux  ainsi que les secteurs d’activités productifs et les infrastructures de base.

 

Télephone :

05 39 98 34 75

Fax :

05 39 98 42 13

Email :

hcp.dp.alhoceima@hcp.ma

Nous-contactez :

Localisation :