Au cours du mois de juillet 2019, l’indice des prix à la consommation au niveau de la ville de Béni Mellal a enregistré une baisse de 2,1% par rapport au mois de juin de la même année. Cette diminution est le résultat de la baisse de l’indice des produits alimentaires et boissons non alcoolisées de 4,5%, et de la hausse de l’indice des meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer de 0,5%.
 
Au cours de la même période, l’indice au niveau national a connu une baisse de 0,8% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la baisse de 2,0% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires.

Consulter la note
juillet_19.pdf juillet 19.pdf  (683.29 Ko)

Annuaire statistique de la Région Béni Mellal- Khénifra 2016
       L'annuaire statistique contient des données et des indicateurs relatifs aux domaines démographique, social et économique au niveau régional. Les données statistiques sont structurées en 15 chapitres et sont présentées sous forme de tableaux et graphiques. Chaque chapitre est introduit par une présentation des sources, des concepts et des définitions utilisées. Les données se rapportent, en général, à la dernière année pour laquelle  elles sont disponibles et sont fournies, chaque fois que c’est possible, à des niveaux désagrégés (urbain/ rural, régional / provincial).
      L'édition de l'année 2016 est la première à traiter de la nouvelle région Béni Mellal-Khénifra. Elle a été préparée selon une approche participative à travers un contact direct avec les différents services producteurs de l'information statistique, ce qui a permis de produire des indicateurs actualisés et plus pertinents
 

Au cours du mois de janvier 2019, l’indice des prix à la consommation au niveau de la ville de Béni Mellal a enregistré une baisse de 0,2% par rapport au mois de décembre de l’année 2018. Cette diminution est le résultat de la baisse de 1,1% et 0,8% des indices des divisions « Produits alimentaires et boissons non alcoolisées » et « Transport » et de la hausse de 14,6%, 0,8% et 0,7% des indices des divisions « Boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants », « Articles d’habillements et chaussures» et « Meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer ».

Télécharger la note complète