Au cours du mois de février 2018, l’indice des prix à la consommation au niveau de la ville de Béni Mellal a enregistré une baisse de 0,7% par rapport au mois précédent.

Télécharger la note complète

Projections de la population de la région Béni Mellal- Khenifra 2014-2030

Ce rapport présente l'évolution de la population de la région Béni Mellal-Khénifra à l'horizon 2030. Partant des résultats du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat de 2014, les projections démographiques prévoient les effectifs de la population par milieu de résidence selon l'âge et le sexe, dans toutes les provinces et communes de la région au fil des années à venir.

Consulter l'intégralité du rapport (en pdf)

L’approche de la cartographie de la pauvreté multidimensionnelle consiste, quant à elle, à fournir des indices statistiques sur le dénuement social en termes de privation sur des espaces géographiques homogènes. Elle produit une base de données désagrégée à l’échelle locale la plus opérationnelle permettant d’identifier les poches de la pauvreté pour des petites zones géographiques, telles que les communes, les quartiers urbains et les douars ruraux. Il s’agit d’une approche holistique pour mieux connaitre la distribution de la pauvreté multidimensionnelle pour un niveau de désagrégation inférieur à celui typiquement considéré par les enquêtes auprès des ménages.

Télécharger le rapport complet

Télécharger les indicateurs régionaux, provinciaux, communaux