تحت الرعاية السامية لصاحب الجلالة نصره الله وأيده، تحتفل المملكة المغربية يوم 20 أكتوبر 2015 باليوم العالمي للإحصاء تحت شعار "إحصائيات أفضل من أجل حياة أفضل".     و بهذه المناسبة، ستنظم المديرية الجهوية للتخطيط بالحسيمة، ما بين 21 و23 أكتوبر 2015، الأبواب المفتوحة التي ستخصص لتقديم بعض الأنشطة الإحصائية للمندوبية السامية للتخطيط ولبعض القطاعات الأخرى المنتجة للإحصائيات وكذا التعريف بالمفاهيم والمقاربات والتقنيات المعتمدة في إعداد واستغلال ونشر الإحصائيات.



 

communique_de_presse_dr_du_plan_a_al_hoceima.doc Communiqué de presse_DR du Plan à Al Hoceima.doc  (105.5 Ko)



Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Royaume du Maroc célèbre la Journée Mondiale de la Statistique
Sur Hautes Instructions Royales, le Royaume du Maroc célèbre la Journée Mondiale de la Statistique le 20 octobre 2015 sous le thème : « De meilleures statistiques pour une meilleure vie», conformément à la résolution n° 69/282 de l’Assemblée Générale des Nations Unies. 

  Sa Majesté le Roi que Dieu L’Assiste, a bien voulu, dans ce cadre, honorer de Son Haut Patronage les activités programmées, à cette occasion, par le Haut Commissariat au Plan, en particulier : 
 
  • la tenue d’une conférence scientifique internationale à Rabat le 20 octobre 2015 au Centre de Formation de Bank Al Maghreb (Madinate Al Irfane) avec la participation de l’extérieur, d’éminentes personnalités de la communauté internationale de la statistique et, du Maroc, des ministres, des parlementaires, des universitaires, des représentants d’organisations professionnelles, de la société civile et d’institutions internationales des Nations Unies et de l’Union Européenne,
 
  • l’organisation de Journées Portes Ouvertes du 21 au 23 octobre 2015 à Rabat et dans les différentes régions du Royaume destinées à faire connaître les récents travaux du système statistique national et de promouvoir les concepts, les méthodes et les techniques d’élaboration, d’exploitation et de diffusion de l’information statistique.
 
  A cet effet, les institutions productrices des statistiques économiques, sociales, financières et monétaires dans notre pays ont été sollicitées pour contribuer, de leur côté, à enrichir ces activités par l’exposé de leurs travaux et de leurs expériences dans leurs domaines respectifs.
 

communique_journee_mondiale_de_la_statistique_fr.pdf communique_journee_mondiale_de_la_statistique_fr.pdf  (230.51 Ko)
communique_journee_mondiale_de_la_statistique_ar.pdf communique_journee_mondiale_de_la_statistique_ar.pdf  (420.21 Ko)



Indice des prix à la consommation (IPC) de la ville d’Al Hoceima  - Année 2007-2014

Il s'agit de l'indice des prix à la consommation IPC (base 100 : 2006) qui mesure la variation relative des prix à la consommation d’un panier fixe de produits consommés par les ménages marocains. Il retrace l'évolution de l'IPC dans la ville d’Al Hoceima entre 2007 et 2014.



Télécharger le texte intégral

indice_des_prix_a_la_consommation__ipc____ville_d__al_hoceima_annee_2007_2014.pdf Indice des prix à la consommation (IPC) - ville d'Al Hoceima année 2007-2014.pdf  (244.14 Ko)



1 2 3 4 5 » ... 6