Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc


Atelier de présentation des résultats de l’étude sur l’état des lieux des statistiques sensibles au genre au Maroc




Atelier de présentation des résultats de l’étude sur l’état des lieux des statistiques sensibles au genre au Maroc
Le Haut Commissariat au Plan (HCP) s'est engagé, en partenariat avec l’Entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU-FEMMES), dans le programme de coopération intitulé « Prendre en considération chaque femme et chaque fille » visant à développer des données sur le genre pour le suivi et l'évaluation des Objectifs de Développement Durable et des stratégies nationales en matière d’égalité des sexes et d'autonomisation des femmes. 
 
Dans ce cadre, une étude a été réalisée pour établir l'état des lieux des statistiques sur le genre dans notre pays et évaluer le niveau de prise en compte de l’approche genre dans le processus de production, de diffusion et d'utilisation de l'information statistique. Cette étude a été menée en consultation avec l'ensemble des partenaires concernés, en particulier les départements ministériels, les institutions nationales représentatives, les organisations internationales et le secteur privé et associatif.
 
A cette occasion, le HCP et ONU-Femmes organisent, le mercredi 18 décembre 2019 à 15 heures au siège du HCP (Hay Riad – Rabat), un atelier où seront présentés les résultats de cette étude.

Télécharger le document



Choisir votre langue