Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc


Mise en ligne de la Base de Données Statistique de Tanger / BDS-Tanger




Le Haut Commissariat au Plan procède à la mise en ligne, sur son portail institutionnel (www.hcp.ma), de la base de données statistiques régionale (BDSR) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La BDSR est le fruit d’un partenariat entre la Direction Régionale de TTA, la Wilaya de la région TTA, le Conseil Régional de la RTTA et le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP).

Elle met à la disposition des utilisateurs une série d’indicateurs statistiques portant sur les domaines socio-économique, démographique et environnemental. 

Avec plus de 300 indicateurs, cette base est structurée en 24 thèmes et 61 sous-thèmes couvrant les différentes subdivisions administratives partant du national jusqu’au communal.

Ces indicateurs sont issus de diverses sources d’informations telles les recensements et les enquêtes réalisés par le Haut-commissariat au Plan, ou bien les statistiques administratives produites par les services déconcentrés des différents départements ministériels. 

La BDSR-TTA permet à l’utilisateur de personnaliser sa requête, en visualiser les résultats sous forme de tableaux et/ou de graphiques/cartes. Les résultats obtenus sont téléchargeables sous format Texte ou Excel en vue d’une éventuelle réutilisation par les utilisateurs.

Lien de la base de données statistiques régionale (BDSR) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima : http://bds-tanger.hcp.ma


Choisir votre langue