/---Chiffres clés de la région Guelmim-Oued Noun 2022 ---/ /--- Annuaire Statistique Région Guelmim-Oued Noun 2022 ---/ /--- MONOGRAPHIE DE LA REGION 2022 ---/ /--- MONOGRAPHIE DE LA REGION GUELMIM-OUED NOUN 2019 ---/ comptes regionaux année 2017 ---/ /--- Carte de pauvreté multidimensionnelle Région GON 2014 ---/

NOTE IPC MOIS AVRIL 2025

Mercredi 7 Mai 2025

Au terme du mois d’avril 2025, l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) s’est établi à 122,3, marquant une légère baisse de -0,1% par rapport au mois de mars 2025.
L’indice des prix de la division "Produits Alimentaires Et Boissons Non Alcoolisées" a enregistré une baisse de - 0,2%, entre mars-avril 2025 cette variation pourrait s'expliquer par la diminution des prix de certains produits.
L’indice de la division Transports a diminué de -0,6%, traduisant un recul du coût de certaines composantes comme les carburants. Cette baisse contribue de manière significative à la diminution globale de l’IPC sur le mois.
L’indice de la division loisirs et culture a diminué de -0,2%, ce qui pourrait refléter une baisse des prix des produits culturels ou de loisirs offerts sur le marché
L’indice des prix de la division " boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants" " meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer" et " restaurants et hôtels " " biens et services divers" ont enregistré une hausse successive de 0,6 %,0,4 %, 1,7 et %,0,3 % .
Les indices des autres divisions n’ont pratiquement connu aucune variation au cours du mois avril 2025.
L’indice des prix a connu une augmentation de 1,6% par rapport au même mois de l’année précédente
 

Ahmed Ouida


Population légale de la région
GUELMIM - OUED NOUN selon résultats RGPH 2014
Total : 433757
Urbain : 280094
Rural :153663