Site de la direction régionale de Tanger Tetouan AL Hoceima
Site de la dire
Site de la direction régionale de Tanger Tetouan AL Hoceima

Note IPC octobre 2021 Tanger_Tétouan_Al Hoceima (Base 100:2017) publiée en trois versions: Arabe, Français et Anglais

Réunion de la CoRéCoS


La première session de la commission régionale de la coordination statistique (CoRéCoS) s’est tenue le jeudi 29 Avril 2021 au siège de la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima sous la présidence de Mr le Secrétaire Général de la Wilaya et en présence des différents membres de cette commission.
Au cours de son allocution, Mr le Secrétaire Général a rappelé que toute planification se base inévitablement sur la disponibilité de données et statistiques fiables et actualisées. Ainsi, il a souligné que la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est la première région au Maroc qui dispose d’une base de données régionale capable de répondre aux besoins des planificateurs et utilisateurs. Mr le Secrétaire Général, a rappelé l’importance de mettre à jour la BDS-Tanger régulièrement par les différents producteurs de l’information statistique. Ces producteurs doivent coordonner leur effort, d’où l’intérêt de créer la CoRéCoS. L’objectif final étant d’automatiser les échanges entre les différents producteurs de l’information statistique et la Direction régionale du HCP
Ensuite, Mr le Directeur Régional du HCP, qui assure le secrétariat permanent de la CoRéCoS, a présenté dans un premier lieu les missions et les attributions de la CoRéCoS et l’état des lieux de la BDS-Tanger rappelant que la BDS-Tanger comporte actuellement plus de 460 indicateurs mis à la disposition du grand public. Enfin, Mr le directeur a mis en exergue les mécanismes et les outils susceptibles de valoriser et de mieux utiliser la BDS-Tanger.