Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc


Le Haut Commissariat au Plan et le Fonds des Nations Unies pour la Population réitèrent leur partenariat stratégique



Rabat le 18 mars 2021 – M. Ahmed Lahlimi Alami, Haut-Commissaire au Plan, et M. Luis Mora, Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) au Maroc, se sont réunis au siège du HCP afin d’échanger sur leur partenariat stratégique.


Le Haut Commissariat au Plan et le Fonds des Nations Unies pour la Population réitèrent leur partenariat stratégique
M. le Haut-Commissaire au Plan, a d’abord souligné  l’importance des différents projets de coopération avec le FNUAP, notamment, la mise en place des bases de données régionales comme pratique innovante d’appui au processus de décision au niveau territorial, ainsi que la préparation du prochain Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) prévu en 2024 pour lequel l’usage des  technologies avancées est incontournable.

Par la suite, M. Ahmed Lahlimi a mis l’accent sur la collaboration des deux institutions en matière de conception de l’enquête sur la famille marocaine, et la richesse analytique qui s’en suivra pour éclairer les mutations et changements structurels qu’elle a connu au fil des années.

De son côté, le Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population, a exprimé sa grande satisfaction du partenariat avec le HCP, qu’il qualifie d’excellent. Il considère l’expérience en matière de bases de données régionales comme une expérience unique et un modèle à partager au niveau régional et international.

M. Luis Mora a relevé l’importance de renforcer la collaboration avec le HCP pour la production d’études thématiques sur la population.

Les deux parties se sont félicitées de l’excellent rapport unissant les deux institutions et se sont engagées à le renforcer davantage.

Télécharger

hcp_fnuap_18_03.docx HCP FNUAP 18-03.docx  (72.91 Ko)

Vendredi 19 Mars 2021

Choisir votre langue