Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc

Résultats de l’enquête de conjoncture auprès des ménages. Deuxième trimestre de l’année 2011

نتائج البحث حول الظرفية لدى الأسر الفصل الثاني من سنة 2011


La présente note donne les résultats de l’enquête permanente de conjoncture auprès des ménages, menée par le HCP, sur l'évolution de l’Indice de Confiance des Ménages (ICM) et de leur perception de l'évolution passée et future de leur situation personnelle et de l’environnement socio-économique global (niveau de vie, emploi, prix).



Résultats de l’enquête de conjoncture auprès des ménages. Deuxième trimestre de l’année 2011

Il se dégage de l'analyse de ces résultats que l'ICM, aura enregistré au cours du deuxième trimestre de 2011 une nette hausse de 7,4 points par rapport au trimestre précédent et de 7 points par rapport au même trimestre de l’année 2010.

 
Au deuxième trimestre de 2011, l'ICM (non corrigé des variations saisonnières) a continué sa tendance haussière entamée depuis le début de l’année et s'est établi à 85,8 points contre 78,4 points au trimestre précédent, soit une hausse de 7,4 points. Comparé à son niveau au cours du deuxième trimestre de 2010 (78,8 points), l'ICM aura enregistré une augmentation de 7 points. 


Télécharger


مذكرة إخبارية للمندوبية السامية للتخطيط

نتائج البحث حول الظرفية لدى الأسر

الفصل الثاني من سنة 2011

 

 

تقدم هذه المذكرة نتائج البحث الدائم حول الظرفية لدى الأسر، المنجز من طرف المندوبية السامية للتخطيط، حول تطور مؤشر ثقة الأسر وتصورها لتطور وضعيتها الخاصة ومحيطها السوسيو اقتصادي العام خلال الشهور الماضية والمقبلة (مستوى المعيشة، الشغل، الأثمان). 

يتبين من نتائج هذا البحث أن مؤشر ثقة الأسر قد سجل خلال الفصل الثاني من 2011 ارتفاعا ملحوظا ب 7,4 نقاط مقارنة مع الفصل السابق و ب 7 نقاط مقارنة مع نفس الفصل من سنة  2010.


Télécharger



Rédigé le Mercredi 10 Août 2011 à 09:22 | modifié le Mercredi 31 Août 2011

Recevez notre newsletter
Rejoignez-nous sur :
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn