Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc


Visite de l’Ambassadeur du Japon au Haut Commissariat au Plan





Rabat, le 09/04/2021 : Le Haut-Commissaire au Plan, M. Ahmed Lahlimi Alami, a reçu M. SHINOZUKA Takashi, Ambassadeur du Japon au Maroc, lors d’un entretien afin d’explorer de nouvelles perspectives d’échange entre les deux pays dans différents domaines.

Lors de cet entretien, M. Lahlimi a mis l’accent sur l’amitié profonde qui lie les deux pays et la convergence des points de vue sur les questions d’intérêt commun : «Nous nous sommes entretenus sur divers sujets d'intérêt commun. Nous avons constaté une convergence de vue totale ».

De son côté, M. SHINOZUKA Takashi a exprimé sa fierté de cette  première visite au HCP « Nous apprécions beaucoup ces bonnes relations au niveau politique, économique et au niveau des affaires». Il a par la suite insisté sur  l'importance de la promotion et l’encouragement des entreprises japonaises à s'installer au Maroc et du lancement de projets communs dans différents secteurs. 

Les deux parties ont exprimé leur intérêt et engagement à développer davantage les rapports entre les deux pays, et  à explorer de nouveaux champs de coopération bilatérale. 

Télécharger le communiqué


Vendredi 9 Avril 2021

Choisir votre langue