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IPC annuel par divisions pour la ville Marrakech (groupe1) (Base 100 : 2006)

Marrakech
Années Produits alimentaires et boissons non alcoolisées Boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants Articles d'habillement et chaussures Logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles Meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer Santé
2007 106,1 102,1 100,1 100 100,3 101,5
2008 114,8 104,5 100,1 100,1 101,7 101,6
2009 114,1 107,9 100,1 100,3 103,5 103
2010 115,6 107,9 100,3 100,4 105,6 103,7
2011 116,3 107,9 100,9 101,1 106 103,7
2012 118,9 108 107,6 101,8 106,3 103,7
2013 119,1 114,6 111,5 103 107,6 104
2014 118,2 116,7 111,5 106,2 110,5 102,9
Source : Enquête des prix à la consommation, Haut Commissariat au Plan (Direction de la Statistique).
 
 
 

IPC annuel par divisions pour la ville Marrakech (groupe2) (Base 100 : 2006)

Marrakech
Années Transports Communications Loisirs et culture Enseignement Restaurants et hôtels Biens et services divers Général
2007 100 96,7 100,8 100,2 100,3 100,3 102,4
2008 101,8 95 100,6 105,1 100,3 103,9 106,3
2009 101,5 90,2 101 114,9 101,4 109 106,9
2010 101,3 89,6 99,7 118,2 103,1 111,3 107,9
2011 101,3 85,3 99,4 124,9 104,6 119,3 109,0
2012 104,9 66,3 99,5 129,6 107,4 126,6 111,0
2013 109,3 58,7 98,2 145,2 113,9 126,7 112,9
2014 112,5 54,8 97,7 150,6 116,1 126,7 113,8
Source : Enquête des prix à la consommation, Haut Commissariat au Plan (Direction de la Statistique).
 
 
 



  

Les Résultats de l’enquête de conjoncture auprès des ménages relatifs au troisième trimestre 2015

نتائج بحث الظرفية لدى الأسر الفصل الثالث من سنة 2015

 

Les résultats de l’enquête permanente de conjoncture auprès des ménages, menée par le HCP, montrent qu’au troisième trimestre de 2015, l’Indice de Confiance des Ménages (ICM) continue sa tendance haussière entamée depuis le quatrième trimestre de 2014. Il aura enregistré une hausse de 0,2 point par rapport au deuxième trimestre de 2015 et de 3,2 points par rapport au même trimestre de l’année 2014.

 
 
Les Résultats de l’enquête de conjoncture auprès des ménages relatifs au troisième trimestre 2015
C’est ainsi qu’au troisième trimestre de 2015, l'ICM s’établit à 76,3 points, contre 76,1 points un trimestre auparavant  et 73,1  points le même trimestre de l’année passée. 
 

 

 
مذكرة إخبارية للمندوبية السامية للتخطيط 
 
نتائج بحث الظرفية لدى الأسر 
 
الفصل الثالث من سنة 2015 

             
 
تبين نتائج البحث الدائم حول الظرفية لدى الأسر، المنجز من طرف المندوبية السامية للتخطيط، أن مؤشر ثقة الأسر يواصل منحاه التصاعدي منذ الفصل الرابع من سنة 2014.  حيث سجل خلال الفصل الثالث من سنة 2015 ارتفاعا بحوالي 0,2  نقطة مقارنة مع الفصل السابق و ب 3,2 نقاط  بالمقارنة مع مستواه خلال نفس الفصل من سنة 2014.  
 وهكذا، استقر مؤشر ثقة الأسر خلال الفصل الثالث من سنة 2015 في76,3 نقطة مقابل 76,1 نقطة خلال الفصل السابق و 73,1 نقطة خلال نفس الفصل من السنة الفارطة.  

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icm_t3_2015_fr.docx ICM T3 2015 (version Fr)   (102.49 Ko) 
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