Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc


Budget économique

Budget économique exploratoire 2015

Le Haut-commissariat au Plan a élaboré, comme chaque année à la veille de la préparation de la loi de finances, le budget économique exploratoire qui présente une révision de la croissance économique nationale en 2014, ainsi que ses perspectives pour l’année 2015. Il tient compte des agrégats provisoires arrêtés par la comptabilité nationale pour l’année 2013 et se réfère aux résultats des enquêtes trimestrielles et des travaux de suivi et d’analyse de conjoncture menés par le Haut Commissariat au Plan durant le premier semestre de l’année 2014.
Il intègre, également, l’impact de l’évolution de l’économie mondiale sur l’activité économique nationale en 2014 et 2015.

Budget économique exploratoire 2014

Le présent budget économique donne des estimations relatives au cadre macroéconomique en 2013 et une exploration de son évolution en 2014, compte tenu des données de l’environnement économique international, des résultats provisoires des comptes de la nation arrêtés pour l’année 2012 et de ceux des enquêtes de conjoncture menées par le Haut-commissariat au Plan durant le premier semestre de l’année en cours.
1 2