Découvrir la province

20180216_165607
20180216_165530

Communiqué de presse

Sollicité par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement,  du Commerce et de l’Economie Numérique (MIICEN), sur recommandation de la Commission Economique et Sociale des Nations Unies pour l'Asie Occidentale (ESCWA), le Haut Commissariat au Plan (HCP) a reçu le 18 avril 2018  une délégation d’experts de cette institution onusienne, et ce en appui  à l’assistance technique qu’elle apporte au département de statistique du MIICEN pour la réalisation de ses enquêtes statistiques.

Lors de cette rencontre à laquelle ont également pris part des représentants du MIICEN, les experts du HCP ont présenté les travaux du Haut Commissariat au Plan relatifs à la comptabilité nationale, aux enquêtes auprès des entreprises, aux indices statistiques et à l’usage de la nomenclature des activités.

A l’issue de cette réunion, le HCP et l’ESCWA se sont félicités de leur traditionnelle coopération et sont convenus de la renforcer, en particulier dans les domaines du compte de l’environnement, de  l’usage coordonné de la nomenclature des activités et de l’approche de l’économie non observée sur la base des tableaux ressources emplois établis par la comptabilité nationale de notre pays.

Au terme de cette réunion, la délégation onusienne a exprimé le souhait de voir le HCP apporter son appui technique aux pays arabes notamment dans les domaines des enquêtes statistiques et de la comptabilité nationale, et ce dans le cadre de ses activités statistiques dans la région.

¤ Téléchargez le communiqué en arabe

Population légale de la Province de Safi selon le RGPH 2014 : 691 983

Journée Mondiale de la Statistique, Safi 2015